Ludovic Obraniak : « Les footballeurs doivent penser à l’économie de leur club. Un geste, plus que ce qui a été évoqué avec l’UNFP, serait bien vu »

    Ludovic Obraniak, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, estime que des suites de cette crise sanitaire et économique, les joueurs professionnels doivent continuer de faire des efforts sur leurs salaires.

    « Le sujet de l’argent est un peu tabou dans notre pays, donc tout ce qui touche à ça fait que tout le monde se cache un peu. C’est très difficile de pouvoir parler de ça avec les joueurs que j’ai au téléphone. De mon point de vue, il existe aujourd’hui une crise sanitaire et une crise à venir, économique. La chance qu’a un footballeur de haut niveau aujourd’hui, c’est qu’il peut se permettre de dire qu’il refuse de retourner travailler, c’est ce qu’ont fait les footballeurs professionnels par le biais du syndicat. C’est un luxe, mais c’est un luxe qui a aussi des conséquences. Tu ne peux pas dire que tu ne veux pas y retourner, et demander à être payé trois mois supplémentaire à rester à la maison. C’est un choix. Certaines personnes qui sont en première ligne ou les gens qui gagnent entre 1000 et 2000€ par mois n’ont pas le choix, ils ne se posent pas la question de savoir s’il y a un risque sanitaire pour eux, parce qu’ils savent qu’ils mourront à petit peu du risque économique. Je crois que les footballeurs doivent penser à l’économie de leur club. Un geste, plus que ce qui a été évoqué avec l’UNFP, serait bien vu ».

    Retranscription Girondins4Ever