Christophe Dugarry : « Tous les entraineurs au monde se battent pour conserver leurs joueurs, pour travailler sur la durée. Et là, tu as un entraineur qui touche des commissions sur la revente des joueurs »
Christophe Dugarry est revenu sur l’intéressement aux ventes des joueurs des Girondins de Bordeaux pour Paulo Sousa, trouvant une grosse incohérence dans ce procédé.
« Comment c’est possible qu’un entraineur – et ça a été retoqué par la Ligue – ait un pourcentage sur la revente des joueurs ? Il avait 1% sur la revente des joueurs. Mais comment est-ce que c’est possible qu’un entraineur touche de l’argent sur la vente de ses propres joueurs. Tous les entraineurs au monde se battent pour conserver leurs joueurs, pour travailler sur la durée. Et là, tu as un entraineur qui touche des commissions sur la revente des joueurs. Cela veut dire que les joueurs qui sont titulaires aujourd’hui aux Girondins, ce sont des joueurs qui méritent de jouer parce qu’ils sont bons, ou ce sont des joueurs qui vont rapporter le plus possible à leur entraineur financièrement ? Comment ça c’est possible ? ».