Elie Baup : « En 98-99, on se sentait costauds par rapport aux autres, il fallait faire honneur à ces joueurs, et à ce titre-là de Champion du Monde »
Elie Baup s’est exprimé sur le titre de 1998-1999 avec les Girondins de Bordeaux, et surtout du groupe, dont il était l’entraineur.
« C’était un état d’esprit, c’était bien ancré dans les têtes. Il n’y avait pas ce calcul tactique, cette notion de combien on va finir, comment on va faire pour être européens, comment on aura plus de retombées de droits TV… Il n’y avait pas ces calculs-là ! C’était une sacrée époque ! Il fallait jouer, gagner. Quand on a joué à Parme, on en a pris beaucoup là-bas… C’étaient des temps forts du football français. On avait cet esprit. L’état d’esprit de jouer. C’était à la sortie de la Coupe du Monde aussi, et le Mondial avait donné un élan positif à tous les clubs français, on se sentait costauds par rapport aux autres, il fallait faire honneur à ces joueurs, et à ce titre-là ».
🗣💬 "Il n'y avait pas de calculs ! Il y avait cette idée de jouer et de gagner avant tout. Il fallait faire honneur à Aimé Jacquet ce titre mondial en 1998"
Élie Baup, coach de Bordeaux (1997-2003), se souvient de l'état d'esprit décomplexé de son équipe en 1999. https://t.co/MTawqmeEnc
— RMC Sport (@RMCsport) May 16, 2020