Bixente Lizarazu : « Je n’ai jamais eu une fusion aussi parfaite avec un joueur de couloir que lui. Goethals nous appelait les moustiques »

    Bixente Lizarazu, dans Top Girondins, a parlé de son excellente entente, lorsqu’il était aux Girondins de Bordeaux, avec Jesper Olsen.

    « J’ai fait 8 saisons en pro aux Girondins de Bordeaux, le temps passe et parfois tu mélanges un peu les saisons. Ma première saison était avec Jacquet puis il y a eu une reconversion comme arrière par Didier Couécou. Et c’est cette saison 88-89 qu’arrive Jesper Olsen, en provenance de Manchester United. Joueur formidable. Je n’ai jamais eu une fusion aussi parfaite avec un joueur de couloir que lui. On était à la fois ailier et arrière gauche tous les deux. D’habitude, l’arrière gauche et l’ailier ou le milieu gauche, chacun reste dans son rôle et on se complète. Avec lui, c’était alternatif. Si je montais et que l’action méritait que je reste devant, je restais et lui restait derrière. C’était génial, car c’était l’équilibre parfait. Tu contrôlais totalement la phase offensive et la phase défensive. Tous les deux, on s’est éclaté cette saison-là, Goethals nous appelait les moustiques. Ce mec-là, j’ai adoré joué avec lui. Goethals était un amour d’entraîneur, fin psychologue, charmant, sympathique et rigolo, qui nous racontait des anecdotes. C’était une très belle année, qui s’est mal terminée en mon sens car on a terminé 2ème, alors que je pense qu’on avait les capacités de gagner ce championnat. Ca a merdé sur la 2ème partie de la saison ».

     

    Retranscription Girondins4Ever