Bixente Lizarazu : “La chose importante à faire, c’est que le Maire de Bordeaux demande des comptes. Et s’ils envoient péter le Maire de Bordeaux, ça va être encore plus chaud”

    Bixente Lizarazu a assuré à Top Girondins que s’il ne s’exprimait pas souvent sur le sujet des Girondins de Bordeaux, il suivait l’actualité de très près, quotidiennement.

    « Tous les jours, je m’y intéresse. Je lis tout ce qui se dit sur les journaux. Mais je ne peux pas parler tous les jours. Je ne peux pas parler chaque semaine sur ce sujet, je ne peux pas prendre position sans savoir les choses ou les avoir vécues, expérimentées. Les supporters ont vécu directement des situations, les Ultras ont vécu directement des situations avec ceux qui gèrent le club à l’heure actuelle et des situations qui font qu’ils sont très fâchés. Moi, je ne peux pas parler de ça mais j’observe que les dirigeants actuels ne fédèrent plus du tout, toutes les entités importante du club. Je m’y intéresse mais à côté de ça j’essaie d’être pragmatique. Je pense que le Maire de Bordeaux, il a un peu de poids, il demande des comptes […] Après, il y a plein de choses. Il veut continuer comme ça avec les gens qui dirigent le club qui se sont fâchés avec tout le monde, ou pas. Ce n’est pas tenable comme ça. Il faudrait savoir ce qu’ils veulent faire. Ils veulent changer les gens qui dirigent, ils veulent vendre tout de suite, ils veulent vendre plus tard ? Il faudrait qu’ils expliquent. Et puis ensuite le projet qui viendrait remplacer celui-là, il va falloir l’analyser à la loupe, véritablement, parce que ce n’est pas juste ‘ouais, ouais, j’adore les Girondins de Bordeaux : J’arrive !’. Non, il faut un projet sérieux, il faut mettre des gens qui ont les moyens et qui connaissent le boulot. Pour le coup, il faut être hyper attentif à qui va reprendre les Girondins de Bordeaux, s’il ya quelqu’un qui les reprend. Mais à la base, c’est vrai que M6 est resté un moment aux Girondins de Bordeaux, que ça s’est vendu vite et pas forcément en regardant comme il le fallait, en détails, les gens qui arrivaient. Et puis, on n’en parle pas beaucoup mais GACP… on parle beaucoup de King Street, mais GACP, il faudrait qu’on ait un peu creusé sur cette bande. Sur le mal qu’ils ont fait (…) Tout ça pour dire que je m’y intéresse. Je suis touché, je suis agacé, je ne me reconnais pas dans tout ça. Mais une fois que tu as dit ça, le problème est complexe. Je pense que la chose importante à faire, c’est que le Maire de Bordeaux demande des comptes. Et s’ils envoient péter le Maire de Bordeaux, ça va être encore plus chaud ».

     

    Retranscription Girondins4Ever