Omar Da Fonseca : « J’aurais aimé jouer à Bordeaux… Enfin j’ai eu un contact, avec René Girard, un tacle… Un tacle comme ça maintenant, il aurait été en garde à vue, minimum ! »
Omar Da Fonseca a joué en France dans les années 80, où les Girondins de Bordeaux dominaient le championnat. S’il n’a jamais eu de contacts pour y jouer, cela lui aurait bien plu. En revanche, des contacts, il en a eus, mais pas les mêmes…
« Bordeaux était l’une des meilleures équipes : Tigana, Giresse, Girard, Muller, Trésor, Thouvenel, Dropsy, Tusseau… Ils avaient une équipe extraordinaire. Oui, j’aurais aimé jouer à Bordeaux ! A l’époque, quand je suis arrivé dans les années 80, c’était Paris, Lyon… Bordeaux était l’équipe où il y avait le plus de puissance. La plupart des joueurs de l’équipe nationale française, était la base du Bordeaux de l’époque. Je n’ai jamais eu l’opportunité de signer aux Girondins, mais j’ai eu un contact, un Tours-Bordeaux… Et le contact, je l’ai eu de la part de René Girard, un tacle… (rires). Un tacle maintenant comme ça, il aurait été en garde à vue, minimum ! Et Marius Trésor, je n’avais jamais vu un joueur de cette élégance, cette classe, cette puissance. Il avait une facilité… C’était un défenseur ! Un grand joueur, un grand Monsieur. Alain Giresse je le vois encore, on joue un peu avec le Variétés. Alain Giresse, on dirait qu’il a encore 30 ans ! Balle au pied, c’est extraordinaire ! ».
Top Girondins
Retranscription Girondins4Ever
https://www.instagram.com/p/CAS7753qFYB/