Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry se souviennent de Rolland Courbis qui faisait passer l’équipe adverse pour des « pipes »

    Frank Leboeuf s’est exprimé sur un ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis« J’ai failli l’avoir comme entraîneur, peut-être qu’il ne me voulait pas, mais sincèrement, le nombre de joueurs qui relatent des expériences avec Rolland, et de façon très positives… Je pense que Rolland a été quelqu’un d’important dans le football français pour beaucoup, beaucoup de joueurs. Je trouve qu’il y a une influence sur la carrière de beaucoup de joueurs qui est très positive ».

    Bixente Lizarazu, lui aussi a donné ses impressions sur son ancien entraineur aux Girondins de Bordeaux entre 1992 et 1994. « Il est très agréable, Rolland. Il met toujours une ambiance très sympathique dans l’équipe, tu as du plaisir à t’entrainer, c’est important, il sent le foot… Par exemple, pour me faire jouer à des postes offensifs, il vient d’expliquer pourquoi il pense que ça peut être intéressant. Et il y avait un autre truc qui était top avec Rolland, c’est sur la préparation mentale. Je n’ai jamais eu un entraineur qui avait cette qualité-là. Il te fait penser que l’équipe adverse est nulle ! Tu peux jouer contre la meilleure équipe du monde, tu as l’impression que ce sont des pipes absolues, c’est incroyables ! ». Enfin, l’ancien attaquant bordelais Christophe Dugarry a conclu sur l’entraineur qu’il a connu également entre 1992 et 1994. « C’est vrai que quand il mettait l’équipe d’en face au tableau, il te disait : ‘alors tu le vois, lui, l’arrière gauche, c’est une pipe ! C’était génial ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever