Christophe Dugarry : « Tout ça ne peut réussir et n’être incarné que par un homme à sa tête passionné de foot, de SON club, pas un supporter du PSG qui se retrouve Président des Girondins »

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Christophe Dugarry, toujours sur le sujet des clubs qui ne sont pas incarnés et son déshumanisés, notamment la faute au trading, a expliqué que certains clubs y arrivaient en ayant une politique « à l’ancienne ». Plus qu’une politique d’ailleurs, pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, il faut que le Président incarne le club.

    « Il y a des exemples que l’on peut suivre aujourd’hui sur un football à l’ancienne. Strasbourg, Reims, Nîmes, Montpellier, ça fonctionne ! Avec une identité forte, avec des hommes forts, et tout ça ne peut réussir et n’être incarné que par un homme à sa tête passionné de foot, de SON club, pas un supporter du PSG qui se retrouve Président des Girondins de Bordeaux. Non, ça, ça ne fonctionne pas. Il faut arrêter avec ça. Il faut un mec désintéressé, un mec qui est là pour partager, prendre du plaisir, aller boire un verre avec les partenaires après le match, aller discuter, aller voir ses supporters, être bien avec la presse locale… Il y a tout un raisonnement qu’il faut avoir autour du football, et qui fonctionne ! Les gens prennent plaisir à aller au stade, à s’identifier aux joueurs qui sont là ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever