Solène Barbance : “J’ai payé au prix fort ma relation avec le directeur sportif de Bordeaux et son choix n’a pas été lié à mes performances”

    L’ancienne milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Solène Barbance, est l’unique Aveyronnaise à jouer au plus haut niveau du ballon rond français. Dans un portrait qui lui est consacré dans Centre Presse Aveyron, la joueuse explique brièvement pourquoi elle est partie de Gironde. “Je n’ai pas mérité de ne pas être conservée ! J’ai payé au prix fort ma relation avec le directeur sportif et son choix n’a pas été lié à mes performances. Mais c’est sans regret”.

    Quant à son avenir, à Dijon, ou d’ici la fin de sa carrière à Rodez ? “J’ai envie de voir jusqu’où on peut aller avec Dijon. Il y a de l’ambition et de la qualité dans cette équipe. Elle ressemble un peu à celle de Bordeaux de la première année. Elle est en construction et sera encore plus compétitive l’année prochaine […] Rafette un jour, rafette toujours !. J’y reviendrai. C’est possible. Je ne ferme pas la porte mais ce n’est pas pour tout de suite”.