Dave Appadoo : “Sur la valeur du Monsieur, évidemment qu’on n’a pas de doutes. Mais avec quels moyens ? A un moment, il faut des joueurs”

Photo Icon Sport

Dave Appadoo s’est exprimé sur la situation actuelle aux Girondins de Bordeaux, notamment sur l’inconnue au niveau de l’entraineur.

« Ça doit être compliqué pour les joueurs. Leur entraineur annonce qu’il part, Jean-Louis Gasset est presque en train d’arriver, finalement il reste… […] Si l’arrivée de Gasset serait une bonne chose ? En tout cas, sur la valeur du Monsieur, évidemment qu’on n’a pas de doutes. Mais avec quels moyens ? A un moment, il faut des joueurs, Gasset ce n’est pas un magicien. Quand il a réussi à Saint-Etienne, c’est aussi parce qu’il y a eu un gros effort de fait au mercato d’hiver, sinon ils ne s’en sortaient pas. C’est très bien s’il y a quelqu’un pour incarner quelque chose, parce qu’on voit bien aussi que la personnalité de Gasset… Mais il faut que derrière ça suive ! Moi, je m’interroge moins sur les entraineurs. Paulo Sousa, on peut dire ce qu’on veut, il y a des moments où on se disait que, franchement, son travail n’était pas mal, qu’il y avait quelque chose, une recherche… Mais il faut des joueurs ! Il faut des joueurs à un moment ! Et à Bordeaux, on ne sent pas une ambition démesurée de créer une équipe, on ne sent pas la même ambition qu’à Nice par exemple ; où là on voit un projet qui se met en place, c’est identifié. Oui, il y a des moyens qui sont mis, mais surtout, on voit le projet ! C’est cohérent. Ça va marcher, ou non, mais au moins, on sait où ils vont. Bordeaux, on ne sait pas. Donc c’est bien su l’entraineur est Jean-Louis Gasset, mais avec quoi derrière ? ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever