Julien Faubert : “Je n’ai jamais eu d’opportunité d’aller à Marseille. Mais ça aurait été un club qui aurait correspondu à mon caractère”

Julien Faubert a connu de nombreux clubs au cours de sa carrière et a été interrogé s’il avait eu la possibilité de jouer avec Marseille.

« Je n’ai jamais eu d’opportunité d’aller à Marseille. Jamais. Mais ça aurait été un club qui aurait correspondu à mon caractère, parce que je suis quelqu’un qui donne tout sur un terrain, qui est sanguin, qui aime le relationnel avec les supporters. On sait très bien qu’à Marseille c’est à double tranchant, on ne sait jamais comment ça peut évoluer. Pour avoir des amis et de la famille supporters de Marseille, je sais comment ça fonctionne. Mais c’est un club qui m’aurait plu dans l’atmosphère, dans l’électricité du stade. D’avoir des supporters qui sont derrière toi quand ça fonctionne bien, ça aurait été agréable d’y jouer. Le Vélodrome est un stade qui j’apprécie, qui m’a bien réussi aussi parce que j’y ai beaucoup marqué. Ça ne s’est pas fait, j’avais plus l’Olympique Lyonnais à un moment donné. Mais c’est vrai que Marseille, dans l’atmosphère, cela se rapproche plus à un côté anglais, avec de l’électricité, que le calme à la française ».

Retranscription Girondins4Ever

https://www.instagram.com/tv/CDMmOPAqX5u/?hl=fr