Manu Lonjon : “De dire que si ça réussit c’est grâce à Gasset, et que si ça ne réussit pas c’est à cause de Printant, c’est de l’analyse de bistrot”

Screen Florian Sabathier – La Cabine à Speak / Vidéo complète : https://youtu.be/soK5uFbarkU

Manu Lonjon, dans son live de mardi soir, a tenu à défendre le nouvel entraineur adjoint des Girondins de Bordeaux, Ghislain Printant, du moins par rapport à certaines critiques.

« Je veux défendre Ghislain Printant, absolument. Pour moi, il n’est pas plus fautif que les joueurs qui ont insisté pour qu’il vienne, et qui sont arrivés hors de forme en préparation. De penser que c’est sa préparation ou sa stratégie tactique qui a fait que Sainté est passé d’une très bonne équipe à une équipe très moyenne voire faible avec Printant, je trouve que c’est un procès d’intention. Je trouve que ce sont les joueurs qui n’ont pas fait les efforts. Beaucoup se sont sentis trop confortables, et ce n’est pas Ghislain Printant qui a fait une mauvaise préparation physique, je trouve ça étonnant comme idée […] Bien sûr qu’il a sa part de responsabilités, mais je trouve que de dire que si ça réussit c’est grâce à Gasset, et que si ça ne réussit pas c’est à cause de Printant, c’est de l’analyse de bistrot, et je trouve que c’est injuste. Les joueurs n’étaient vraiment pas au top, et c’est comme ça ce que je le vois. Je dis que de dire qu’il n’était pas un bon entraineur, qu’il n’a pas fait une bonne préparation, c’est réducteur ».