Nicolas Sahnoun : “J’ai toujours été attiré par l’aspect technicotactique comme on le dit, réfléchir au jeu. J’ai toujours eu l’envie de transmettre”

Pour VAFC, Nicolas Sahnoun, s’est exprimé sur ses rapports avec Olivier Guégan, son entraineur principal. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux parle aussi de son attirance pour la technique et le coaching.

“On a joué ensemble pendant deux saisons à Brest au début des années 2000. C’est quelqu’un avec qui je suis toujours resté en contact. Professionnellement, nous avons beaucoup échangé. M’intégrer au projet du club, c’est une preuve de la confiance qu’il m’accorde. Le club est ambitieux et reste sur une saison pleine, satisfaisante. Elle n’est pas allée jusqu’à son terme… C’est ça que l’on peut regretter. Mais j’ai senti beaucoup d’ambitions de la part du coach, du staff et des dirigeants. Tout s’est fait simplement, rapidement. On a tous la même volonté : performer, gagner des matchs et essayer d’amener le club le plus haut possible, en se concentrant bien chacun sur sa tâche […] J’ai arrêté ma carrière un peu tôt, à 31 ans. J’ai vite basculé sur le rôle de coach puisque j’ai entraîné pendant trois saisons en National 3 avant de rejoindre le Centre de Formation du TFC pendant trois ans également. J’ai toujours été attiré par l’aspect technicotactique comme on le dit, réfléchir au jeu. J’ai toujours eu l’envie de transmettre”.