Florian Brunet : “Aux Ultras, qu’on ait très bien réussi sa vie, qu’on soit chômeur en étant au RMI, il n’y a aucun jugement”

Florian Brunet, comme il l’a de nombreuses fois répété, a connu les plus belles personnes sur le plan humain, au sein de la communauté Ultra. Il a réitéré ses propos dans le reportage sur les Ultras, sur Arté.

« Les gens les plus extraordinaires que j’ai rencontrés dans la vie, c’est dans le mouvement ultra. Les Ultras, ce sont vraiment des gens à part. Aujourd’hui, les gens font des beaux sourires, tout le monde se demande si ça va, et finalement tout le monde s’en fout. Tout le monde se juge par rapport à sa réussite sociale. Aux Ultras, qu’on ait très bien réussi sa vie, qu’on soit chômeur en étant au RMI, il n’y a aucun jugement. C’est ça qui est beau, qui attire tous ces gens-là, et qui fait le point commun de ces gens-là. C’est un vrai lien social pour la ville, et c’est sans aucun doute la plus grosse association de jeunesse de Bordeaux, les Ultramarines ».

Retranscription Girondins4Ever