Bixente Lizarazu : “Il y a eu un nettoyage de fait avec des gens qui ont fait du mal au club, qui faisaient partie de la sphère GACP”

Bixente Lizarazu, de son point de vue, a vu une évolution aux Girondins de Bordeaux avec les départs de nombreuses personnes arrivées sous l’ère GACP, ainsi que l’arrivée d’anciens du club.

« J’ai reconnu Alain Roche, déjà (rires), ça c’était plutôt bien, j’étais content de le voir là et j’espère qu’il va faire de bonnes choses. Il y a beaucoup de boulot mais j’étais content de le voir là. J’ai émis pas mal de critiques ces derniers temps, mais il y a un moment où il faut laisser les gens travailler. Là, il y a un entraineur qui me plait […] Il y a quand même un gros nettoyage qui a été fait avec tout ce qui faisait partie de la sphère GACP. Là, il y a quand même pas mal de choses qui fait que tu pars sur de nouvelles bases et j’attends de voir si ça permet au club de repartir sur un cycle plus apaisé, plus normal, plus en phase. En tout cas, j’ai vu qu’il y avait un peu de changement, un entraineur et un directeur sportif. Il n’y a pas les moyens pour acheter des joueurs, très bien, amis déjà dans le staff c’est pas mal. Surtout il y a eu un nettoyage de fait avec des gens qui ont fait du mal au club, et qui ne sont plus là. C’est une bonne chose ».

ARL, Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever