Jean-Louis Gasset : “Je ne vous vends pas du rêve, c’est ce que je ressens, c’est la vérité. Mais il faut une prise de conscience de la gagne, d’avoir un mental…”

Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, a longuement insisté – comme ses prédécesseurs – sur le mental de l’effectif professionnel des Girondins de Bordeaux. S’il se refuse de comparer avec la saison dernière puisqu’il n’était pas présent, il assure que ses joueurs doivent désormais se responsabiliser.

« Je ne peux pas comparer avec la saison dernière. Ce que j’ai dit en arrivant c’est que vu de loin, sans connaitre tous les joueurs personnellement, vu de loin ça paraissait être un bon groupe, et une bonne équipe. Je ne vous vends pas du rêve, c’est ce que je ressens, c’est la vérité. Donc on va essayer de tirer le maximum de ce groupe, mais il faut qu’ils aient l’ambition de réaliser une très belle saison. Ça, c’est leur problème, ce n’est pas le mien. Moi, je sais ce que je veux dans la vie. Maintenant, à eux, ensemble, de savoir ce qu’ils veulent. Il faut une prise de conscience de la gagne, de gagner ! D’avoir un mental… C’est la chose que j’essaye de faire le plus possible, et d’être très exigeant avec eux parce qu’ils ont les qualités. Mais peut-être qu’ils se suffisent du bien être qu’ils ont actuellement. Et là, ça ne me va pas ».

Retranscription Girondins4Ever