Aurélien Tchouaméni : “Je quittais mon club formateur donc j’ai pu voir un peu comment ça se passait, j’ai eu une période d’adaptation”

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a parlé des objectifs cette saison avec l’AS Monaco, et de ce qui lui manque pour passer un cap.

« Dès que je suis arrivé à Monaco, j’avais cette envie de faire de bonnes choses. J’ai eu une période d’adaptation l’année dernière, même s’il y a eu cette coupure avec le Covid. Elle m’a permis de prendre un peu la température avec l’environnement. Je quittais mon club formateur donc j’ai pu voir un peu comment ça se passait. Je vais travailler d’arrache-pied pour faire de bonnes performances et aider l’équipe à performer. Je pense que maintenant je suis bien adapté […] Mon objectif est de performer à chaque match, pour aider l’équipe. Et si tout le monde arriver à pousser ensemble, je pense que ça se passera bien […] Je dois passer un cap sur la régularité, enchainer les très bons matches, et aussi être beaucoup plus décisif. Là, je pourrais partir un gros cap […] A Bordeaux, j’avais fait deux saisons, dont une où j’avais une blessure, et la saison dernière j’ai été transféré en milieu de saison. L’objectif cette année est de faire une saison pleine pour vraiment lancer ma carrière ».

RMC et Conf de presse