Alain Roche : “Si vous saviez le nombre de coups de téléphone d’agents que j’ai reçus… Ils m’envoient des listes de joueurs, parmi lesquelles je dois faire le tri”

Pour So Foot, Alain Roche, le nouveau directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a assuré qu’il avait, malgré plusieurs années d’inactivité au poste de directeur sportif, toujours de nombreux contacts dans le monde du football, et donc des réseaux.

“Ne vous inquiétez pas pour moi ! J’ai gardé des relations avec pas mal d’agents. L’entraîneur a également beaucoup de connaissances, il y a une cellule de recrutement qui travaille. En plus, si vous saviez le nombre de coups de téléphone d’agents que j’ai reçus… Ils m’envoient des listes de joueurs, parmi lesquelles je dois faire le tri. Le réseau, ce n’est vraiment pas ce qui doit vous inquiéter le plus. Bien sûr que je compte m’appuyer sur mon réseau Ligue 1, parce que ce sont des joueurs qu’on connaît. Mais je compte aussi sur la cellule de recrutement pour me proposer des joueurs en devenir qui évoluent dans d’autres pays. Si on perd des joueurs, il faut avoir la garantie que ceux qui arriveront seront compétitifs tout de suite”.