Le discours très ambitieux de Pedro Martinez Losa à ses joueuses, parlant même de titre : « Alors pourquoi pas ? Pourquoi pas nous ? »

    Pedro Martinez Losa, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, a tenu un discours très ambitieux à ses joueuses en privé (vu dans une vidéo relayée par le FCGB en bas de page). L’espagnol croit que par le jeu, la solidarité, et l’envie de faire les choses ensemble, ses joueuses peuvent réaliser de belles choses, d’arriver en Ligue des Champions, et pourquoi pas plus…

    « Je veux discuter d’une chose avec vous. On n’atteindra pas l’excellence de cette équipe par la tactique, même si on travaille beaucoup. Ce ne sera pas par la tactique, mais par l’autre partie du travail : l’unité, l’esprit d’équipe. Je sais que vous comprenez, mais il ne s’agit pas de comprendre, mais de le faire. Et ce que je vais vous dire… Peut-être allez-vous penser que je suis fou. Mais il y avait une équipe en Premier League il y a quelques années qui a commencé à gagner 1-0, 1-0, 1-0, 1-0… et ils ont gagné la Premier League. Alors pourquoi pas ? Pourquoi pas nous ? Je ne veux pas vous donner d’obligation, d’être deuxième, troisième, je m’en fiche. Je m’en fiche de votre classement. Ce que je veux voir, c’est un groupe de joueuses qui progresse, ensemble, qui s’améliore, qui joue un bon football, en compétition, au maximum chaque jour, s’engageant sur chaque match pour gagner, qui progresse en groupe. Et si nous faisons ça, je suis heureux. Et je suis sûr que si on fait ça, je serai heureux, vous serez heureuses… Et on n’aura pas à s’inquiéter du classement. Vous serez dans les trois premières places. A 100%. Et l’année prochaine, vous jouerez la Champions League ».

    https://www.facebook.com/FCGBGirls/videos/665582954308371