Claire Lavogez : « J’ai choisi Bordeaux parce que le projet était hyper intéressant. J’étais en contact avec Ulrich, et mes agents, et on a trouvé le projet hyper intéressant »
Claire Lavogez est arrivée aux Girondins de Bordeaux en juin 2018, et y est toujours aujourd’hui. Elle est revenue sur ce choix venir en Gironde.
« J’ai choisi Bordeaux parce que le projet était hyper intéressant. J’étais en contact avec Ulrich, et mes agents, et on a trouvé le projet hyper intéressant. Un club professionnel qui voulait professionnaliser son équipe féminine, avec de l’ambition, et il n’y en a pas trop en France aujourd’hui. Je trouve que Bordeaux à ce moment-là a vraiment fait quelque chose d’intéressant au niveau des filles. C’est ce qui m’a donné envie de venir, parce que ça pouvait être intéressant pour la suite […] Quand je suis arrivée, c’était une ambiance assez cool, j’ai bien aimé parce que je me sentais bien, je trouvais les gens hyper sympas. Au niveau de l’équipe, ce n’était pas encore développé, mais le club mettait les moyens pour que l’équipe soit de mieux en mieux, et c’est ce qu’on a fait puisqu’on finit 4ème cette année-là. On n’était pas très loin de la troisième place. Ce n’était pas un exploit mais pour la première année, c’était quelque chose de bien pour Bordeaux […] J’avais vécu des choses avant donc quand je suis arrivée, j’étais une cadre, et j’essayais d’apporte quelque chose en plus pour gravir les échelons le plus rapidement possible ».