[J3] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Bordeaux-Lyon

    Les Tops

    0 – 3 matchs et aucun but encaissé, Bordeaux a une base solide avec ces 4 rocs (Laurent Koscielny (6,5) – Paul Baysse (6,5) – Otavio (6,5) et Toma Basic (6,5) qui ont encore colmaté toutes les brèches ce soir.

    Rémi Oudin (6) – Il s’est sacrifié dans ce rôle (presque) d’arrière gauche avec une abnégation et une envie pendant 90 minutes. Il a souvent été pris dans son dos par un Léo Dubois offensif et rapide mais il n’a jamais arrêté de défendre.

    Youssouf Sabaly (6,5) – Il a arpenté son couloir droit avec gourmandise tout au long du match.
    Parfois il confond un peu vitesse et précipitation et il n’a finalement quasiment jamais centré mais il apporte souvent le surnombre à droite

    La solidarité – Bordeaux a un groupe, Bordeaux a une équipe qui vit bien ensemble à l’extérieur du terrain et qui a montré encore une fois une grande force mentale et une cohésion à tout épreuve.

    Les Flops

    Hwang Ui-Jo (5) – Comme depuis son arrivée à Bordeaux, il ne ménage pas ses efforts dans le pressing mais il n’a jamais pesé dans ce rôle d’attaquant. Souvent des courses dans le vide, il a eu très peu de ballon.

    L’animation offensive – Les joueurs ont beaucoup couru, beaucoup défendu, au détriment d’une animation offensive quasi inexistante. L’entrée en jeu de Yacine Adli puis de Josh Maja ont amené un peu plus de danger dans les 30 derniers mètres Lyonnais. Trop juste néanmoins pour espérer prendre les 3 points.