Bruno Basto : « J’ai pleuré plusieurs fois parce que j’étais jeune, j’étais loin de ma famille et mes amis. Mais Bordeaux m’a marqué à vie »
Sur Girondins Analyse (Twitch), Bruno Basto, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, s’est remémoré son arrivée en tant que joueur en Gironde. L’ex-bordelais a aussi évoqué l’importance du FCGB pour lui.
« Bordeaux m’a marqué à vie. C’est un club pour lequel, si je ne vois pas les matches, j’essaye de regarder les résultats parce que c’est un club que j’aime vraiment. J’ai passé toute ma vie d’enfant à Benfica, j’y ai grandi de 8 ans à 22 ans, c’était à l’époque le moment de changer ma vie, d’aller voir d’autre choses. Bordeaux s’est présenté. Au début, c’était très dur, je ne parlais pas le français, tout le monde parlait en espagnol donc personne ne parlait avec moi (rires). Mais au final, en deux mois j’ai appris le français, je commençais à faire des blagues… C’était très dur au début, j’ai pleuré plusieurs fois parce que j’étais jeune, j’étais loin de ma famille et mes amis, tout ce que j’avais à Lisbonne. Bordeaux, c’était une grosse expérience pour moi, et c’est un club que je garde toujours dans ma vie […] Je connaissais déjà le club de par Chalana, puis ensuite Toni quand il était entraineur. C’était un club en France dont on parlait beaucoup au Portugal. Quand j’y suis arrivé, j’ai vu que c’était vraiment un grand club, une grande famille. Tous les gens ont fait ce qu’ils pouvaient pour que les joueurs ne manquent de rien. C’est vraiment un club que je garderai toujours dans mon cœur pour ça : amitié, professionnalisme. C’est un club qui a beaucoup donné à ses joueurs, et ça ne s’oublie pas ».