Julien Brun : “Il y avait sans doute besoin de quelqu’un qui connaisse le club, qui ait une légitimité, qui connaît la région et qui aime le club aussi”

Julien Brun, journaliste pour Telefoot, a commenté l’arrivée aux Girondins de Bordeaux d’Alain Roche pour le poste de directeur sportif du club.

“Il y avait sans doute besoin de quelqu’un qui connaisse le club, qui ait une légitimité qu’il a acquise en tant que joueur aux Girondins, à l’époque, qui connaît la région et qui aime le club aussi. Je l’ai côtoyé régulièrement quand il était à Canal et moi à beIN et pour lui, ce n’était pas un club comme les autres les Girondins de Bordeaux. De toute façon, il aura ça en plus. Après, est-ce qu’il aura une marche de manœuvre importante… Je ne vais pas mentir, je ne le connais pas en tant que directeur sportif. Je le connais comme commentateur et c’est quelqu’un que j’apprécie, mais je ne sais pas si c’est lui qui va tout résoudre et faire avancer. Ce qui est certain, c’est qu’il arrive avec une vraie envie de retrouver le monde du foot depuis quelques temps et ça arrive en plus dans un club qui signifie pour lui quelque chose de fort. Il y a déjà cette base-là qui est positive. Après, c’est à lui de montrer ce qu’il sait faire, en fonction des moyens qui lui sont attribués et des connaissances qu’il va avoir. C’est un chantier ouvert mais en tout cas, il a déjà les bases qu’il faut pour faire en sorte que cela fonctionne”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien Brun ICI, sur Girondins4Ever