Florian Sabathier : « Très costaud, taille patron, avec en plus une belle complémentarité avec Paul Baysse qui revient un peu de l’enfer »

    Pour France Bleu Gironde, Florian Sabathier, journaliste indépendant, a jugé le début de saison du capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny.

    « Il avait vraiment un statut de leader depuis qu’il est arrivé, alors brassard de capitaine ou pas, je trouve qu’il a toujours été performant la saison dernière. Il avait, lors d’un match de Coupe de la Ligue, été capitaine la saison dernière, donc au pire des cas cela montrait qu’il était vice-capitaine de cette équipe. Je serai tenté de dire qu’on retrouve le Laurent Koscielny qu’on a vu en début de saison dernière : très costaud, taille patron, avec en plus une belle complémentarité avec Paul Baysse qui revient un peu de l’enfer. Je suis assez satisfait sur le plan défensif de la prestation de Loris Benito. Depuis le début du championnat, il est plutôt bon. Il l’a montré aussi avec la Suisse contre l’Allemagne. Si Benito est bon en ce moment, je pense que c’est aussi l’apport défensif de Rémi Oudin qui aide énormément, ça évite d’avoir des grosses vagues qui peuvent le gêner, notamment au niveau de la vitesse. Mais défensivement, il est costaud, solide. C’est bien d’avoir une défense avec des joueurs qui ont la tête sur les épaules et qui encadrent les autres joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever