Charles Itandje : “La direction n’est pas bonne. Les Ultras se sentent lésés, humiliés. Ce sont des personnes vraiment vouées à leur club”

Charles Itandje, pour Girondins4Ever, a évoqué le rachat des clubs français par des fonds d’investissement, comme c’est le cas aux Girondins de Bordeaux.

“Là, je n’ai qu’un seul nom qui me vient quand je pense à ce qui marche, c’est Jean-Michel Aulas. Aujourd’hui, je pense qu’on n’a jamais eu un président aussi bon et intelligent. Il est dévoué à son club, il est compétent aussi parce qu’il maîtrise 80-85% de la vie de son club. Est-ce que des clubs comme Bordeaux sont armés à le faire ? Justement, non parce qu’au-dessus, c’est trop business et ça ne connaît pas le foot. Aulas arrive à faire les deux et à des postes clés il a réussi à construire un organigramme avec des personnes issues du terroir pour réussir à maîtriser tout ça. C’est une organisation générale qu’il faut revoir, j’en suis fermement convaincu”.

Les supporters, et particulièrement les Ultramarines, continuent de réclamer la démission du “PDG” Frédéric Longuépée. Pour l’ancien portier lensois, c’est incontestable que la direction a commis de nombreuses erreurs.

“Je pense qu’ils sont suffisamment entendus. Après, c’est toujours compliqué d’avoir plusieurs voix et de laisser le pouvoir aux supporters. Je pars du principe que ce problème se pose parce que la direction n’est pas bonne. Je vais me mouiller car il y a une réalité à un moment donné. On juge par les faits comme nous les joueurs on nous juge sur le terrain. Aujourd’hui, la direction ne donne pas de direction et les Ultras se sentent lésés, humiliés. Il faut savoir que ce sont des personnes vraiment vouées à leur club. Oui, ils ont leur mot à dire. Et je persiste en disant que si la direction faisait beaucoup mieux leur boulot, les Ultras auraient des revendications mais pas au point de reprendre le contrôle du club. Je ne sais pas si vous comprenez leur message mais il y a le feu au lac !”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4ver