Charles Itandje : “Tu prends quand même un sacré coup de pied dans la tête. Est-ce que c’est mieux ? Je n’en suis pas persuadé…”

Charles Itandje, ancien gardien du RC Lens, a commenté le changement de capitanat aux Girondins de Bordeaux, Benoit Costil passant le relais à Laurent Koscielny sur la volonté de Jean-Louis Gasset. Pour l’ancien portier, même si tout le monde a expliqué prendre bien la chose, ce ne serait tout de même pas facile pour Benoit.

“On a vu avec Steve Mandanda que ça avait été une tragédie, il l’avait très mal vécu. Quand on est gardien et qu’on te donne le brassard, ce n’est pas quelque chose que l’on demande forcément, on lui donne et que du jour au lendemain on lui retire… On aura beau dire que ça ne fait pas mal au cœur mais effectivement, tu prends quand même un sacré coup de pied dans la tête. Est-ce que c’est mieux ? Je n’en suis pas persuadé. Ce sont des discussions que le coach doit avoir avec son joueur. Jean-Louis Gasset doit avoir ses raisons, mais j’ai aussi entendu dire que Costil voulait partir pour revenir en Bretagne. Donc c’est très compliqué et c’est facile de donner un jugement lorsque nous ne sommes pas au courant de tout donc c’est pour ça que je fais attention à ce que je dis”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4ver