Charles Itandje : « Ce match se terminera sur la plus petite des marges, il n’y aura pas plus d’un but d’écart, ça, j’en suis convaincu » »
Charles Itandje, ancien gardien du RC Lens pendant 6 saisons, s’est exprimé sur le retour des Sang et Or en Ligue 1.
« Je donnerais un avis plus objectif en disant que Lens s’est battu pour revenir en Ligue 1. C’est une bonne chose que le club soit revenu à ce niveau de compétition car les supporters le méritent. Il y a eu également quelques vagues ces dernières années mais on attendait tous ça et on se doutait bien de toute façon que Lens ne tarderait pas à remonter en première division. Il y a un projet solide et on a réussi malgré tout… je dis « on » comme si j’étais encore là-bas (rires)… Le club a réussi à garder des joueurs qui étaient là la saison dernière et en a fait venir 3 ou 4 à des postes clés, qui jouent, ou ne jouent pas pour le moment, mais qui a un moment donné intégreront le 11 de départ. Il y a une forme de continuité et le message est clair : d’abord se stabiliser en première division. Et comme l’appétit vient en mangeant, on verra bien le reste après ».
Puis le portier a donné son pronostic pour la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« 1-0 pour Lens (rires) et je n’ai dit que 1-0 donc ça va ! Je pense que ça sera un match pas très ouvert pour être honnête. Il se terminera sur la plus petite des marges ou il n’y aura pas plus d’un but d’écart, ça, j’en suis convaincu ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4ver