Charles Itandje : “Il n’est jamais là pour se mettre en avant, il a beaucoup d’humilité et pense toujours dans l’intérêt collectif”

    Charles Itandje a évoqué le changement de staff aux Girondins de Bordeaux, avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Le club au scapulaire réalise, depuis son retour, un bon début de saison. Pragmatique.

    “Quel que soit l’entraîneur et au-delà de l’animation qu’il mettra au service de son équipe, c’est surtout les joueurs qui font l’équipe. Aujourd’hui, on a des joueurs qui décident d’écouter ce que les coachs leur demandent mais attention, maintenant je dis ça car je suis passé de l’autre côté. Et les coachs font pas mal d’analyses, de travail et que si on demande à un joueur de faire ci ou ça, c’est pour l’intérêt collectif. Les joueurs doivent se mettre au service de leur entraîneur et savoir où ils jouent et ce qu’ils représentent. C’est important l’institution. Les Girondins de Bordeaux restent quand même un club à part dans notre championnat. Maintenant, on n’en a pas vu assez, on pourra juger dans 3-4 mois parce qu’il est arrivé tard, avec Paulo Sousa qui est parti très tard aussi”.

    Dans l’effectif bordelais, Charles a un joueur qu’il apprécie tout particulièrement : Benoit Costil.

    “Je vous mentirais si je ne vous parlais pas de Benoit Costil. Pour moi, c’est du très bon. Il a énormément progressé depuis ses débuts à Caen. Il a fait Caen, Sedan, Rennes et Bordeaux. Je le trouve très serein et cohérent dans ce qu’il dit quand il parle à la presse. Il n’est jamais là pour se mettre en avant, il a beaucoup d’humilité et pense toujours dans l’intérêt collectif. Au-delà du fait d’être un très bon gardien, il a l’air d’être très intelligent”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4ver