Jean-Louis Gasset : “C’était déjà un miracle qu’on soit à 0-0 à la mi-temps. On a un grand gardien, et c’est lui qui nous a maintenus dans le match”

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset est revenu sur ses choix tactiques et son onze de départ lors de la défaite des Girondins de Bordeaux face à Lens.

« Au départ, peut-être que de jouer avec deux attaquants et un numéro 10 offensif dessous, peut-être que ça ne suffisait pas. Il aurait fallu peut-être que je sois plus prudent, et envisager de devenir plus offensif vers la fin vu la tournure du match. J’ai voulu débuter avec des joueurs offensifs parce que les deux équipes étaient en confiance, étaient sur des bons résultats. Mais Lens était beaucoup plus dynamique, beaucoup plus agressif, et avait beaucoup plus d’envie que nous. C’était déjà un miracle qu’on soit à 0-0 à la mi-temps parce qu’on a un grand gardien, et c’est lui qui nous a maintenus dans le match. Et c’était encore plus fort de donner les deux buts sur deux fautes techniques alors qu’on n’a juste qu’à donner au gardien ou jouer tranquille… On a donné les deux buts, qui font penalty et rouge. A l’arrivée, on se retrouve avec Toma Basic blessé, Paul Baysse suspendu. C’est une très, très mauvaise soirée »

ARL

Retranscription Girondins4Ever