Giovanni Castaldi : “L’envie, la détermination, ce n’est pas un système de jeu… Ces mecs-là n’ont pas envie ! Ils se font déboiter dans les duels tout le temps !”

Giovanni Castaldi est revenu sur les propos de Jean-Louis Gasset après la rencontre entre Lens et les Girondins de Bordeaux, notamment sur ceux où le coach bordelais expliquait qu’il s’était montré ambitieux offensivement.

« Ce que Jean-Louis Gasset te dit dans son discours en conférence de presse, c’est que là peu importe les systèmes, l’animation… L’envie, la détermination, ce n’est pas un système de jeu… Il y a un moment, et je suis désolé, je le vois avec les Girondins de Bordeaux depuis deux ans, ces mecs-là n’ont pas envie ! Il n’y a pas d’autre explication ! Ils se font déboiter dans les duels tout le temps, tout le temps ! Ce n’est pas une question de 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2… C’est juste qu’il faut y aller à un moment ! Je pense que Jean-Louis Gasset, le message qu’il fait passer c’est ‘je veux bien vous faire jouer à quatre offensifs, mais il y a un moment il faut y aller !’ ».

RTL

Retranscription Girondins4Ever