Christophe Jallet : “Paul Baysse va au charbon, dans les duels, et Laurent Koscielny est là dans l’anticipation, grâce à sa lecture du jeu”

Christophe Jallet, sur Telefoot, a évoqué plusieurs secteurs de jeu des Girondins de Bordeaux, comme la charnière centrale bordelaise, ainsi que le duo du milieu de terrain.

« Paul Baysse va au charbon, dans les duels, et Laurent Koscielny est là dans l’anticipation, grâce à sa lecture du jeu, mais aussi pour couvrir Paul Baysse qui sort sur l’attaquant qui décroche. Il y a une vraie complémentarité. Ils arrivent à se couvrir l’un et l’autre […] Ils sont aussi dans la communication avec leurs deux milieux de terrain. S’ils ont été solides en début de saison, c’est aussi grâce au travail de Toma Basic et Otávio. Eux, ce sont deux profils différents. Otávio est plus basé devant la défense, est en protection et sur la première relance. Toma Basic est capable de porter le ballon pour essayer de casser des lignes. Il a aussi un très bon jeu long, une grosse frappe. Ce sont deux milieux très complémentaires qui sont capables à la fois de récupérer et de porter le jeu offensif des bordelais, même si depuis le début de la saison on sait qu’ils pêchent dans ce registre ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever