Clément Carpentier : “Les petits contrats qui ont été signés, il y en a eu énormément, mais au final ils pèsent toujours moins qu’un seul gros contrat”

Pour France Bleu GirondeClément Carpentier, journaliste 20 minutes, a tenu à s’exprimer sur les nombreux contrats professionnels aux Girondins de Bordeaux.

« Il faut juste bien comprendre qu’il y a 45 joueurs sous contrat, mais il y en a une quinzaine qui ne vous coûtent rien du tout. Ils ont des tout petits contrats. Peu importe si ces joueurs-là partent (en prêt), ça ne changera pas grand-chose à la masse salariale. En fait, la seule solution c’est de vendre ou de se séparer de joueurs de l’effectif professionnel. Il faut arrêter avec cette histoire du nombre de contrats pros. Il faut bien faire la différence entre les gros contrats de l’équipe professionnelle qu’on peut citer, de joueurs qui ne jouent pas aujourd’hui comme Edson Mexer, Vukasin Jovanovic, Alexandre Mendy… Ce sont des contrats importants et qui pèsent sur les finances du club. Les petits contrats qui ont été signés, il y en a eu énormément, mais au final ils pèsent toujours moins qu’un seul gros contrat. C’est surtout ça qu’il faut voir. Ce sont des contrats qui sont faits pour protéger le club vis-à-vis de possibles acheteurs, mais qui ne pèsent rien du tout dans les finances. A l’inverse, un contrat comme celui d’Edson Mexer, là je peux vous dire qu’il pèse très lourd dans les finances ».

Retranscription Girondins4Ever