François Grenet : “Sur le papier, Marseille est peut-être plus favori que nous, mais sur le terrain on a fait une saison…”

Sur GirondinsAnalyse/Twitch, François Grenet, l’ancien latéral bordelais, s’est souvenu du titre de champion de France en 1999 remporté avec les Girondins de Bordeaux.

« C’est un mano à mano toute la saison jusqu’à la dernière seconde, avec l’ennemi entre guillemets juré… Il y a tout… Je pense que quand tu fais du football… C’est un sport collectif mais c’est un milieu très individualiste, mais quand tu vis une saison comme ça, tu ne peux pas rêver mieux… Il y en a dans les grands clubs qui vivent ça des années et des années et tant mieux pour eux parce que c’est la plénitude. J’ai eu la chance au moins de le vivre une fois. Il y a tout, tu joues bien, il y a une ambiance exceptionnelle, et c’est d’ailleurs pour ça que tu joues bien et que tu gagnes aussi. Et au final tu as le titre… Sur la régularité toute une saison, avec ce scénario-là, c’est… C’est fabuleux, la plénitude, le graal […] Sur le papier, Marseille est peut-être plus favori que nous, mais sur le terrain on a fait une saison… Au niveau de la qualité de jeu, etc… On a eu la chance aussi, et on a été préparé, de ne pas avoir beaucoup de blessés, parce qu’on avait un effectif homogène, mais en qualité peut-être moins riche que Marseille ».