Sébastien Tarrago : “Il peut vous changer le destin de votre équipe dans une saison. Je ne trouve pas que le risque soit énorme”

(Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Sébastien Tarrago, journaliste L’Equipe, s’est exprimé sur la rumeur d’une signature d’Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux.

 « Qui pourrait aller à l’encontre de ce qui a été dit sur la récente trajectoire d’Hatem Ben Arfa ? Personne. Mais en revanche, je trouve que le risque n’est pas si important que ça pour Bordeaux. Ce n’est pas un risque parce que quand vous prenez Rémi Oudin à 10M€, là vous prenez un risque… Est-ce qu’il va vous changer votre équipe ?! Alors que Ben Arfa, vous pouvez mettre en place un montage qui fait que vous allez payer un gros salaire, oui, d’accord, mais il n’y a pas d’indemnités de transfert, vous pouvez faire en sorte qu’il soit éventuellement libre à la fin de la saison… Et lui, peut vous changer radicalement votre équipe. Ou pas, d’accord. Mais si il s’en sort, si fin novembre il est en état, il peut vous changer le destin de votre équipe dans une saison. Je ne trouve pas que le risque soit énorme […] Je l’ai vu chez nos confrères de Telefoot il y a quelques jours, il a au moins 4-5 kilos de moins que lors de sa présentation à Rennes. Donc il est fit… D’après ce qu’on m’a dit, il est vraiment fit. Mais le rythme c’est autre chose ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever