Yacine Adli : “On a été beaucoup mieux au niveau de l’état d’esprit et au niveau de l’animation offensive. Mais ce n’est pas suffisant”

Yacine Adli s’est exprimé sur le manque de confiance au niveau offensif de l’équipe depuis le début de la saison et qui s’est encore vu face à Nice.

« Il y a un peu de frustration parce que ça fait trois matches à domicile, et trois matches qu’on ne gagne pas, surtout 3 0-0… Mais bon, après, le match qu’on a fait à Lens, il était important de montrer un autre état d’esprit. On a été beaucoup mieux au niveau de l’état d’esprit et au niveau de l’animation offensive. Ça a été un peu mieux, on s’est créé des occasions. Il y a du positif, maintenant on sait que ce n’est pas suffisant. Il va falloir gagner les matches et prendre des points pour avancer […] Si on prend ce match de Lens, il fallait tout changer parce que c’était vraiment un match sans, on est passé vraiment à côté. On a essayé de mettre en place un plan de jeu, de laisser un peu plus le ballon à Nice. C’est ce qu’on a fait, on les a attendus un peu. Peut-être qu’à des moments, on a été un peu trop bas, donc on a eu du mal à ressortir le ballon, on était un peu loin. Mais dans l’ensemble ça a été plutôt cohérent ce qu’on a fait au niveau du bloc défensif, même s’ils ont eu ces quelques occasions où ils touchent les montants. Ça aurait pu être but pour eux, mais je pense que dans l’ensemble, ce qu’on a fait, c’est cohérent ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever