Clément Carpentier : “On se demande comment le club pourrait lui payer un salaire décent, du moins à la hauteur de son talent”

Pour France Bleu GirondeClément Carpentier, journaliste 20 minutes, s’est exprimé sur la fin de mercato des Girondins de Bordeaux, que ce soit au niveau des départs comme des arrivées.

« Il va se passer pas mal de choses d’ici la fin du mercato. Comme l’a répété Jean-Louis Gasset dimanche après le match nul face à Nice, ça va bouger, et ça a d’ailleurs déjà bougé. Le club a annoncé le prêt avec option d‘achat de Ruben Pardo à Léganes. Le milieu sera resté un peu moins de huit mois en Gironde pour seulement 8 petits matches joués au final. On dépasse maintenant la dizaine de départs. L’opération dégraissage n’est pas finie, Alexandre Mendy devrait rejoindre Caen dans les prochaines heures, les défenseurs Jovanovic et Mexer sont aussi sur le départ, et le cas Toma Basic reste en suspens. Certains secteurs sont très fournis, l’attaque et la défense. La priorité du club reste de trouver un milieu de terrain, peut-être un attaquant comme le souhaiterait Jean-Louis Gasset. Wylan Cyprien revient régulièrement, le problème c’est que Nice veut un transfert et que les Girondins n’ont pas les moyens pour cela aujourd’hui. Même chose pour Hatem Ben Arfa qui lui est carrément libre mais aujourd’hui, on se demande comment le club pourrait lui payer un salaire décent, du moins à la hauteur de son talent. Il ne faut pas avoir beaucoup d’espoirs pour les supporters bordelais mais plutôt attendre une bonne surprise. Mais à une semaine de la fin du mercato, les Girondins restent le seul club français à ne pas avoir dépensé un rond en Ligue 1 cet été. Il faudrait vérifier même si ce n’est pas en Europe… ».

Retranscription Girondins4Ever