Boubacar Kébé : “J’ai été écœuré par la situation avec l’Entente Sannois Saint-Gratien, j’ai eu l’impression d’avoir été pris pour un ‘con’.”

    Formé aux Girondins de Bordeaux, Boubacar Kébé, qui évoluait à l’Entente Sannois Saint-Gratien, s’est exprimé auprès d’Actufoot sur une promesse que n’aurait pas tenu son désormais ancien club.

    « J’ai été écœuré par la situation avec l’Entente Sannois Saint-Gratien, j’ai eu l’impression d’avoir été pris pour un ‘con’. J’ai été gravement blessé dans la deuxième semaine de préparation d’avant-saison […] Après ma blessure, je prends l’initiative d’aller les voir pour leur proposer de mettre mon salaire à disposition pour prendre un attaquant. Ils ont été « choqués » par ma proposition, ils m’invitent à prendre un pot, il y a de la gentillesse, tout va bien […] Il faut savoir que mon salaire était de 900€ par mois donc c’est énorme pour un club de la région parisienne et un comme l’Entente Sannois Saint-Gratien. Ce sont des défraiements « déguisés » […] Mon opération se passe et le temps avance aussi. Pas de nouvelles du club. Je peux comprendre qu’il ait d’autres préoccupations, vu les résultats. Dès le 1er mois, le club diminue mon salaire et le coupe à partir du 2ème mois. Ma femme m’alerte sur le non-paiement du salaire me demandant si j’avais convenu un accord sur l’éventuel reconversion. Mais je le répète, l’argent n’est pas le plus important, je ne cours pas après […] Ensuite, j’ai appelé Marc Mohamed pour connaître la situation et il m’a répondu « que le staff n’allait pas bouger ». Pour l’argent, je lui aurais dit que je n’avais pas besoin d’argent sur un ton hautain. Je lui ai répondu qu’il avait remixer et n’ai jamais dit ça. Il est où mon intérêt de tirer un trait sur presque 10 000 euros. Je viens du bled (village), je suis venu à 9 ans, j’ai vécu d’hôtel en hôtel avec ma mère et j’ai été nourri par la Ddass (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales). 90% de ma famille est au bled […] Trop de jeunes ont eu des problèmes, des promesses non tenues dans ce club. C’est un manque de respect. Je veux lutter contre ça […] Aujourd’hui j’ai un rôle éducatif avec des collégiens et lycéens dans un établissement privé agréé de l’éducation nationale qui me plait énormément parce qu’à travers ce rôle de responsable football, je participe à l’éducation des futurs adultes pour un monde meilleur. Ainsi, je pars du principe que les enfants nous regardent. J’ai pour valeurs, le respect, la justice. Et aujourd’hui, je vais aller jusqu’au bout et l’Entente devra parler avec mon avocat. Il faut arrêter de prendre une certaine minorité pour des cons, sans faire la victime. J’ai un sentiment de foutage de gueule, de haine ».

    Actufoot