Jean-Louis Gasset : “On a travaillé beaucoup les duels et le travail devant le but pour donner cette confiance qui doit nous amener à un déclic”

Jean-Louis Gasset est revenu sur la semaine de travail des Girondins de Bordeaux. “On a fait une bonne semaine de travail. On sait que c’est un problème de confiance d’efficacité donc on a travaillé beaucoup les duels et le travail devant le but pour donner cette confiance qui doit nous amener à un déclic à domicile, faire notre première victoire et marquer notre premier but ici”.

Ce dimanche, le FCGB reçoit Dijon. Est-ce déjà un tournant ? “Pas trop. Si on prend 3 points, on va passer une trêve dans des endroits plus tranquilles. On aura 9 points, en 6 matchs. On peut mieux faire, mais il faut gagner ce match. Il faut qu’on soit persuadé qu’on est sur la bonne voie. Autant après Lens, on a fait un retour sur le match assez critique, autant contre Nice, on a montré toutes les bonnes situations qu’on aurait pu concrétiser. Déjà dans le jeu, c’était beaucoup mieux et on s’est créé des situations. Maintenant, il faut les finir. L’équilibre de l’équipe face à Nice ? C’était pas mal. C’était la vérité d’un match contre une équipe qui aime avoir la maîtrise du jeu. On l’avait travaillé dès la récupération, contrer et courir, c’est ce qu’on a fait. Après, les 30 derniers mètres et la finition, il faut qu’on arrive à enfoncer le clou”.