Christophe Jallet : “Il n’est pas dit que si j’avais signé à Bordeaux plus jeune, j’aurais forcément réussi, ce n’est vraiment pas une évidence”

Christophe Jallet, originaire de Cognac, a fait le centre de formation de Niort. Mais alors, pourquoi, selon lui, n’a t-il pas été repéré par les Girondins de Bordeaux ?

“Sincèrement, je pense que je n’avais pas du tout le niveau pour jouer aux Girondins à l’époque. J’étais un bon joueur à Cognac. Niort voulait me recruter quand j’avais 13 ans car j’étais un petit peu au-dessus à cette époque-là, j’avais un peu d’avance. Mais ensuite, même mes débuts à Niort ont été difficiles, j’ai dû me battre. Il y a un entraîneur à Niort qui a vu le potentiel en moi et qui s’est dit qu’il ne fallait pas passer à côté, c’était David Moreau. Il y avait Jacques Richard aussi à la détection. Ils ont poussé un peu pour me prendre car à la base, je n’avais pas été retenu. Cela veut dire que si je n’avais pas le niveau pour rentrer à Niort, c’est que je l’avais encore moins pour venir à Bordeaux. Je me suis déclaré vraiment après une année à Niort, même si j’avais été en souffrance cette première année. Il n’est pas dit que si j’avais signé à Bordeaux plus jeune, j’aurais forcément réussi, ce n’est vraiment pas une évidence. Ce n’est pas de leur faute (rires)”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christophe Jallet ICI, sur Girondins4Ever