Stéphane Mangione : “C’est un formidable souvenir ! Il y a 1-1 partout à la fin du match et on marque à la dernière seconde…”

Photo Icon Sport

Stéphane Mangione, le joueur le plus capé de Dijon, n’a jamais été contacté par les Girondins de Bordeaux, même s’il n’aurait pas dit non à l’époque, comme il l’a confié à Girondins4Ever. “Je n’ai pas été approché. On a joué quelques fois l’un contre l’autre, en Coupe de la Ligue notamment. Mais ça fait partie des clubs qui font rêver. Un parcours comme celui de Valbuena qui n’est pas conservé à Bordeaux et peut se relancer dans un club comme Marseille, pour moi, Bordeaux c’est sur la même échelle que les clubs comme Marseille, Monaco, Paris. Forcément, ça fait rêver. Malheureusement, je ne devais pas être assez talentueux pour évoluer dans ce type de club”.

En revanche, il se souvient d’un match de Coupe de la Ligue en 2004, où Dijon l’avait emporté en prolongations… C’est d’ailleurs lui qui avait offert la victoire au DFCO. “C’est un formidable souvenir ! Dans la cour d’école, on pense toujours que dans durant le match il y a 1-1 partout à la fin du match et on marque à la dernière seconde. C’est un petit peu le scénario idéal. C’était un match difficile, Bordeaux avait une très belle équipe. Après des fois lors de la Coupe de la Ligue, le petit poucet est sublimé et ça nivelle un peu les valeurs. On avait joué ce match à fond. On était sur une belle dynamique avec la montée, avec un groupe bien fédéré autour de Rudy Garcia. On avait réussi à faire quelques exploits cette année-là.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Mangione ICI, sur Girondins4Ever