Bruno Fievet : “Je ne suis pas qu’un amoureux des Girondins, j’aime la région et j’ai envie de la promouvoir. C’est ce que je veux faire aussi avec mes investisseurs. Je sais que j’ai été décrié sur ce point-là, mais c’est important”

Photo FCGB

Bruno Fievet est revenu sur le rôle d’ambassadeur des Girondins de Bordeaux qui lui avait été confié à l’époque. Un projet qui avait d’ailleurs été initié par lui-même, et engagé lorsque Stéphane Martin était le Président du club.

« J’ai écrit à Stéphane Martin qui venait aussi du milieu de la finance. Je lui ai dit que j’avais quelques idées pour les Girondins, pour savoir s’il pouvait m’accorder un peu de temps. Il a accepté, on s’est trouvé des affinités, je lui ai proposé le projet des ambassadeurs, et il a trouvé que c’était une bonne idée. L’idée était de promouvoir les Girondins de Bordeaux à l’étranger mais au lieu de le faire par des salariés, nous c’était à titre complètement bénévole. Par exemple, j’ai enregistré plusieurs émissions radio en Suisse pour parler des Girondins, on avait fait intervenir des gens qui me sont proches comme Stéphane Martin, Marius Trésor, pour faire connaitre le projet Girondins en Suisse. Ce que j’ai pu faire aussi c’est organiser des voyages touristiques pour des suisses, leur faire découvrir la région, mais au travers des Girondins, que le voyage soit complètement organisé par les Girondins en finissant par un match, avec un déjeuner au Haillan… Ca permettait de faire connaitre le club, mais aussi de faire dépenser un peu d’argent puisqu’il y a du merchandising dessus, on fait marcher les boutiques, le restaurant, l’économie bordelaise d’une manière générale. Je ne suis pas qu’un amoureux des Girondins, j’aime la région et j’ai envie de promouvoir la région, c’est ce que je veux faire aussi avec mes investisseurs. Je sais que j’ai été décrié sur ce point-là, mais c’est important ».

Retranscription Girondins4Ever