Alain Roche : “Il nous semblait plus judicieux de faire venir Hatem plutôt qu’une personne qui aurait fait simplement le nombre”

Alain Roche a expliqué pourquoi les Girondins de Bordeaux avaient plutôt opté pour un joueur offensif, plutôt qu’un milieu défensif.

“Ce sont des discussions quotidiennes avec l’entraineur, les choix sont faits ensemble. On avait ciblé quelques positions qui n’ont pas pu se faire pour différentes raisons, sportive ou financière. Ca ne servait à rien de prendre un joueur qui n’était pas une plus-value et Hatem en était une. Il n’y a pas eu de ébat là-dessus. on a eu aussi l’émergence de certains jeunes joueurs dans cette équipe, qui ont prouvé qu’ils pouvaient joué au milieu. C’est extrêmement valorisant pour le club, cela veut dire qu’il travaille bien sur la formation. Jean-Louis a toutes les capacités avec son passé de formateur, d’entraineur, d’équipe d’élite, pour les amener à être performants. Ce sont des choix collectifs, en toute concertation. Il nous semblait plus judicieux de faire venir Hatem plutôt qu’une personne qui aurait fait simplement le nombre”.

Retranscription Girondins4Ever

Présentation d’Hatem Ben Arfa !

Suivez la présentation d’Hatem Ben Arfa accompagné de Frédéric Longuépée et Alain Roche.

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 8 octobre 2020