Franco Ceravolo (Juve) : “On avait prévu de venir voir un match pour surveiller Dugarry, mais notre attention s’est rapidement focalisée sur Zidane…”

    Photo Icon Sport

    Franco Ceravolo, responsable scouting de la Juventus, est revenu sur le transfert de Zinedine Zidane en provenance des Girondins de Bordeaux, pour la Juve, contre 4 millions d’euros.

    « Je connaissais les talents potentiels du marché français. Concernant Zidane, on a été bons. On avait prévu de venir voir un match pour surveiller Dugarry, mais notre attention s’est rapidement focalisée sur Zidane. Nous recherchions des potentiels champions. Il avait des qualités techniques hors du commun. Dugarry était plus connu, plus suivi par les autres clubs. En voyant Zidane jouer, dans une équipe modeste comme Bordeaux, on s’est dit qu’il n’avait pas encore exprimé tout son potentiel […] On n’a pas attendu le dernier moment. On n’a pas attendu ce match contre Milan. Nous étions sur place et Zidane a été bon, mais l’accord était déjà entériné avant. On savait qu’il ne fallait pas trainer ».

    Canal, CFC

    Retranscription Girondins4Ever