René Girard : “Moi qui ai joué avec Michel Platini, je sais qu’ils ne sont pas comparables. Ils se rapprochent uniquement par leur efficacité”

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, René Girard, s’est rappelé aux bons souvenirs de son ancien joueur à Montpellier, Olivier Giroud.

    « Plus qu’un déclic, la saison du titre avec Montpellier (2011-2012) a été la confirmation de ce qu’il voulait et pouvait faire au haut niveau. Olivier a pris son envol. Il finit meilleur buteur de L1 (21 buts). Il s’est préparé aux rudes combats qu’il a eus à mener ensuite. Montpellier lui a ouvert la porte du haut niveau pour connaître le très haut niveau international avec Arsenal et les Bleus. Olivier a pris le temps de faire les choses. Il s’est construit dans la durée avec une grande force de travail, un état d’esprit et cette volonté d’inverser les destins contraires et de contredire tous ses détracteurs. Je lui dirais encore : ne change rien ! Il peut durer avec son sérieux et son efficacité. Moi qui ai joué avec Michel Platini, je sais qu’ils ne sont pas comparables. Ils se rapprochent uniquement par leur efficacité. Michel est une icône et Olivier marquera les Bleus par tous ces chiffres exceptionnels. Il y a le talent d’un côté et une énorme force de caractère de l’autre ».

    L’Equipe