Habib Beye : “Sur le fait qu’il soit un jour le défenseur de l’équipe de France, il y a des motifs d’encouragements pour lui”

(Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport) –

Habib Beye s’est exprimé sur le statut d’international de l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, qui a offert la victoire aux Espoirs lundi soir.

“Sur le fait qu’il soit un jour le défenseur de l’équipe de France, il y a des motifs d’encouragements pour lui. Quand il voit Upamecano faire une bonne campagne avec Leipzig appelé en équipe de France, il se dit qu’il est très bon à Séville, qu’il a fait une superbe campagne en Ligue Europa, il est dans un club qui va retourner en Ligue des Champions et donc il peut penser un jour à ce niveau-là être en équipe de France […] Le gouffre est important malgré tout quand on voit un Raphaël Varane, on sait que pour le moment c’est indéboulonnable. On a pu voir Upamecano qui a fait une très belle campagne de Ligue des Champions. Lorsque vous arrivez au niveau international, la pression, l’aspect technique, tactique, on se rend compte que c’est difficile pour tous ces jeunes joueurs qui arrivent mais il faut prendre le temps. Et Varane, etc… sont déjà installés donc c’est difficile à déboulonner”.

Canal+

Retranscription Girondins4Ever