Jules Koundé : “Je travaille avec un préparateur qui a entrainé plein de gens, que ce soit des joueurs de NBA, des joueurs de NFL”

Jules Koundé s’est exprimé sur son poste de défenseur centrale qui l’oblige à avoir une position de “patron”. “C’est quelque chose que j’aime bien, avoir des responsabilités. Après, je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément en dehors du terrain. Je dirais que je suis plutôt une force tranquille et que lorsque j’ai l’impression que c’est utile, je m’exprime. En tout cas sur le terrain, j’essaie de communiquer beaucoup, peu importe avec qui je joue”.

L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux a également évoqué le travail physique qu’il a effectué ces derniers temps avec un passage aux Etats-Unis et un préparateur physique spécialement choisi pour le faire progresser. “Lorsque j’y étais, je travaillais plus sur les mécaniques de courses. J’ai énormément progressé sur ça, le fait de bien courir. Je travaille avec un préparateur qui a entrainé plein de gens, que ce soit des joueurs de NBA, des joueurs de NFL, des joueurs qui font du foot aussi. Il a une vision très globale. C’est un ancien sprinteur”.

Canal+

Retranscription Girondins4Ever