Alain Roche : “On se rend compte que même les grands clubs ont de grandes difficultés financières actuellement. Ca dure trois mois et tout se passe la dernière semaine”

Alain Roche, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a fait un bilan depuis son arrivée au sein du club il y a maintenant deux mois, avec également son premier mercato.

“C’est chronophage. Il y a beaucoup de choses à assimiler depuis deux mois. Je suis parti du club j’étais joueur et là j’arrive en tant que dirigeant. Il faut que je rencontre les gens, que je les connaisse, voir comment le club est organisé. On fait beaucoup de réunions. Et au milieu de tout ça, il y a eu la période de mercato qui s’est imposée, qui a été extrêmement longue, difficile et compliquée parce que la situation économique, pas simplement celle du club, mais française et européenne, n’est pas simple. On se rend compte que même les grands clubs ont de grandes difficultés financières actuellement. Ca dure trois mois et tout se passe la dernière semaine. Il faut anticiper. On n’est pas à l’abri de propositions. Ca peut perturber le groupe, l’entraineur aussi car ces périodes de mercato se passent en plein championnat. Il faudrait à un moment remédier à ça. C’est ce qu’ont fait les anglais avant le Covid où ils ont arrêté le mercato avant la reprise du championnat. Il serait bien qu’on le fasse dans les autres championnats et donc le nôtre”.

Le Club

Retranscription Girondins4Ever