Pascal Zuddas : “Quand vous n’avez pas de gros budget, c’est la formation, ce sera ça. Mais je pense que ça doit être avec modération”

Pascal Zuddas, journaliste France 3 Aquitaine, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la carte à jouer des quatre jeunes incorporés à l’effectif des Girondins de Bordeaux depuis la fin du mercato estival (Bessilé, Bakwa, Traoré, et Mara).

« Ce sont des jeunes qui sont clairement prometteurs. Est-ce que le fait de s’entrainer avec les pros suffira pour les aguerrir ?! Je pense qu’à un moment il faut leur faire confiance. On a eu des précédents avec Lottin qui avait été titularisé très précocement. Il n’a pas fait ses preuves, donc il n’a plus joué avec l’équipe Une… Sincèrement, je pense qu’il faut y aller avec modération. On a eu beaucoup jeunes joueurs qui… Est-ce qu’on doit attendre d’un jeune de 17-18-19 ans qu’il prenne le rôle sur ses épaules, la pression d’un remplacement de Samuel Kalu ? Amadou Traoré, il a 7 buts en réserve la saison dernière. Je pense qu’il faut intégrer les jeunes, oui. Quand vous n’avez pas de gros budget, c’est la formation, ce sera ça. Mais je pense que ça doit être avec modération. Après, entre modération et des bouts de fin de match… Il faut trouver un équilibre, avec une grosse demi-heure de jeu, une entrée à la 60ème. C’est souvent un bon moment ».

Retranscription Girondins4Ever