Alain Roche : “Il faut qu’ils mettent dans notre esprit le doute. Le doute sur le fait que l’on n’ait pas besoin d’aller chercher quelqu’un d’autre”

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Alain Roche, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a, comme nous vous l’avons révélé il y a quelques jours, rencontré les jeunes de la réserve. Un discours simple avait été réalisé ce jour-là : travaillez, et si vous êtes bons, vous aurez votre chance, car le club a besoin de vous et compte sur vous. L’ex-défenseur central bordelais est revenu sur ce moment.

“J’ai demandé il y a un mois à l’équipe N3 une grande implication, je leur ai dit qu’ils auraient des opportunités. La situation du club fait que l’on va donner la chance aux jeunes. Mais il faut qu’ils la saisissent et qu’ils nous mettent dans notre esprit le doute. Le doute sur le fait que l’on n’ait pas besoin d’aller chercher quelqu’un d’autre. Il y a six joueurs en fin de contrat, il faut qu’ils nous fassent comprendre qu’ils peuvent jouer et qu’ils peuvent remplacer ces garçons-là. C’est un travail de tous les jours, ce n’est pas juste sur une entrée sur un match, un comportement à l’entrainement, c’est le respect des consignes, c’est faire attention à sa nutrition, faire attention à ses relations surtout en ce moment avec cette pandémie car si vous êtes testé positif, vous êtes à l’isolement et vous ne pouvez pas intégrer le groupe pro. C’est tout ça qui fait que l’on devient professionnel. C’est ce que je leur ai dit. Il y a une opportunité et il faut la saisir comme je l’ai saisie. Après, je n’aime pas parler de mon passé car c’était il y a quelques années mais on leur dit d’être fier de ce club. Réussir ici, c’est une vraie performance. Il y a en a beaucoup qui l’ont fait. Je ne parle pas de mon époque mais une époque plus récente avec Koundé, Youssouf, Tchouaméni. Il y a des opportunités, à eux de les saisir”.

Le Club

Retranscription Girondins4Ever