Stéphane Porato : “Ca a été serré jusqu’à la fin et qu’il a fallu attendre les 5 dernières minutes de la dernière journée de championnat pour connaître le champion”

Photo : Alain Gadoffre / Icon Sport

L’ancien gardien de l’Olympique de Marseille, Stéphane Porato, s’est remémoré la saison 1998-1999, où il lutta pour le titre de Champion de France avec les Girondins de Bordeaux.

“Je pense qu’on l’a vécu de la même manière que les supporters : ça a été super intense, du début jusqu’à la fin. On s’est partagé la première place tout au long de la saison. C’est vrai que ça a été serré jusqu’à la fin et qu’il a fallu attendre les 5 dernières minutes de la dernière journée de championnat pour connaître le champion de France. Ça ne s’est pas passé si souvent que ça pour qu’on l’oublie […] Le 4-1 à Lescure ? Disons que comme c’est une confrontation directe entre deux prétendants au titre, forcément que ces 3 points ont donné un léger avantage à Bordeaux, surtout que nous avions fait match nul à l’aller. Mais à quelques journées de la fin, on est toujours en tête et on a notre destin entre nos mains. Sur la fin de parcours qui nous enlève le titre, c’est surtout le fait qu’on n’ait pas su gagner un ou deux matches qu’il aurait fallu, ce que Bordeaux a su faire”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever